Nina Volkovitch (Tome 1 : La Lignée), Carole Trébor

Résumé :
Envoyée à l’orphelinat de Karakievo parce que ses parents sont considérés comme des « ennemis du peuple », Nina Volkovitch a fait le serment de s’enfuir et de retrouver sa mère, emprisonnée dans un goulag de Sibérie. Mais comment s’enfuir d’un tel lieu quand on a quinze ans, et qu’on en paraît douze ? Ce qu’elle ne sait pas, c’est que sa mère a pris soin de dissimuler de précieux indices pour l’aider à s’échapper, mais aussi pour lui révéler les dons particuliers qu’elle possède sans le savoir. Car Nina est la descendante des Volkovitch, une illustre famille qui détient des pouvoirs aussi prodigieux que terrifiants. Et c’est elle, Nina, qui représente le dernier espoir face à un ennemi plus menaçant que la dictature soviétique…

Mon avis :
On m'avait conseillé cette série et je l'ai donc commencée.

Ce livre nous raconte l'histoire de Nina, adolescente envoyée à l'orphelinat de Karakievo car  parents sont considérés comme des "ennemis du peuple". Cette jeune fille va tenter de retrouver sa mère, emprisonnée dans un goulag de Sibérie.

Un roman passionnant, plein d'intrigues et attendrissant par moments. Nina, jeune fille de 15 ans mais qui a l'air d'en avoir 10, nous plonge dans son univers... J'ai beaucoup aimé ce livre

 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire