Emily The Strange (Tome 1 : Les Jours Perdus), Rob Reger

Résumé :
Emily est frappée d'une vilaine amnésie et ne se rappelle plus son prénom. Chassée par les policiers de la décharge de Blackrock, elle trouve refuge dans le café El Donjon tenu par Raven, une fille du zinc on ne peut plus bizarre... Là-bas, elle fait la connaissance de joueurs de Calamity poker (qui peut comprendre les règles de ce jeu ?), de passage en ville, qui semblent lui cacher des choses. Le monde se serait-il détraqué à son réveil ?
Dans ce journal, elle rassemble tous les indices qui pourraient la mener à sa véritable identité. Pour l'instant, la seule chose qu'elle sait c'est qu'elle aime le noir et les chats.

Mon avis :  
J'avait lu ce livre car une amie me l'avait conseillé. Et quand je l'ai fini, je me suis dit : "Comment ai-je pu passer à côté de ce livre !!" Car ce livre est un journal intime aux dessins magnifiques (comme en témoigne la couverture).

Ce livre est le journal intime d'Emily, jeune fille se réveillant amnésique dans un parc avec son lance-pierre et son journal intime. Elle trouve refuge dans le café El Donjon, tenu par Raven, une fille vraiment bizarre... D'indice en indice, elle va tenter de retrouver sa véritable identité ainsi que la raison de sa présence à Blackrock.

J'ai vraiment aimé ce livre car, comme je l'ai déjà dit, les dessins sont magnifiques et le personnage d'Emily nous entraîne dans une aventure qui nous amène à une conclusion plus qu'étonnante. J'ai vraiment aimé le personnage d'Emily car cette jeune fille n'est pas du tout comme les autres enfants...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire