Du Bonheur à l'envers, Pascal Ruter

Résumé :
« Tu vois, mon chéri, si par malheur tu rencontres ton oncle Zak… il faudra t’en tenir loin et ne pas suivre son exemple. »
Mais les mauvais exemples sont tellement tentants, tellement séduisants ! Et quand Victor découvre que l’ouragan soufflé par son oncle Zak décoiffe les habitudes et les certitudes de toute la famille, c’est sa vie qui bascule…

Mon avis :
Ayant lu Le cœur en braille pour le Prix des Incorruptibles, j'ai voulu lire le deuxième livre du même auteur...

Ce livre nous raconte l'histoire de Victor, jeune garçon qui va, un jour, rencontrer son oncle Zak. Cette personne va lui changer la vie car elle va lui apprendre à vivre au jour le jour et à ne pas se préoccuper des avis des autres. Quitte à commettre quelques méfaits... Victor sème, sans s'en rendre compte, le bonheur autour de lui. Entre sa voisine qui retrouve goût à la vie grâce a lui, à son ami atteint d'une maladie grave à qui il offre le cadeau immatériel le plus beau... Victor est spécial (dans le bon sens du terme !!).

J'ai bien aimé ce livre même si j'ai préféré Le cœur en braille de Pascal Ruter aussi... J'ai trouvé ce livre amusant avec un dénouement inattendu et bouleversant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire