Emily The Strange (Tome 2 : De Plus en Plus Etrange), Rob Reger

Résumé :
Maintenant qu'elle se sait capable de concevoir un humanoïde, Emily ne va s'arrêter là. Pourquoi ne pas créer...un clone ?
Seulement voilà, son expérience tourne au vinaigre : si son Autre Moi se montrait plutôt sympa au début, c'était en fait pour mieux élaborer ses plans diaboliques. Il va falloir redoubler de vigilance et employer les ruses les plus saugrenues pour l'empêcher de prendre sa place.
Dans ce nouveau journal toujours plus étrange, Emily étudie les manigances de son curieux double pour tenter de s'en débarrasser. Elle doit faire vite : même ses chats ne la reconnaissent plus...

Mon avis :
Le numéro 1 de la série m'avait été conseillé par une amie. Alors j'ai pris le numéro 2 et je l'ai dévoré...

Nous retrouvons Emily en plein déménagement de Blackrock pour Siliforville. Dans cette nouvelle ville, un nouveau problème s'impose : lors de l'essai de son invention à dupliquer, elle se duplique elle-même... Au début, Emily s'amusait beaucoup avec son Autre Moi mais la situation se transforme vite en cauchemar... En effet, son Autre Moi essaie de prendre sa place et même de la tuer. Emily doit se dépêcher de s'en débarrasser avant que son double ne cause encore d'autres problèmes.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui reste dans le même thème que le premier tome. Un nouveau problème survient pour Emily et celui-ci n'est pas des moindres ! Avec un double qui commet des méfaits en se faisant passer pour vous...la vie n'est pas facile ! On se met facilement à la place d'Emilie et on vit une aventure très originale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire