L'Épreuve (Tome 1 : Le Labyrinthe), James Dashner

Résumé :
Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit le plan en est modifié.
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...
 
Mon avis :
Le Labyrinthe est un livre que je voulais absolument lire, alors vous imaginez ma joie quand un ami m'a proposé de me le prêter !!! Bien sûr, j'ai accepté et je n'ai pas été déçue même si j'ai décroché au début (le fait de ne rien savoir au commencement de l'histoire m'a exaspéré)... Mais je suis allée voir le film et ai dévoré le livre par la suite. Je remercie vraiment mon ami de m'avoir prêté cette petite merveille.
 
Ce livre nous raconte l'histoire de Thomas, se réveillant dans un ascenseur sans aucun souvenir. Il se retrouve alors entouré d'adolescents qui, petit à petit, lui apprennent les règles pour vivre dans le Bloc, espace vide entouré d'un labyrinthe dont la sortie semble inexistante. Des murailles infranchissables qui se ferment tous les soirs. Personne n'a jamais osé passer la nuit dans le Labyrinthe. Et pour cause, tous ceux qui se sont retrouvés enfermés ne sont plus là pour le raconter... Mais Thomas chamboule l'ordre des choses en y entrant de son plein gré juste avant la fermeture des portes...

J'ai vraiment adoré ce livre. On se met facilement à la place de Thomas et on vit des aventures palpitantes jusqu'à la fin de l'histoire où le dénouement est plus qu'inattendu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire