Une planète dans la tête, Sally Gardner

Résumé :
Standish vit avec son grand-père dans la "zone 7", celle des impurs, privés de tout, surveillés en permanence... Dyslexique, il subit à l'école brimades et humiliations jusqu'au jour où il se lie d'amitié avec son nouveau voisin, Hector. Ensemble, ils rêvent de s'évader sur Juniper, la planète qu'ils ont inventée. Mais Hector et ses parents disparaissent sans laisser de trace... Ont-ils été supprimés ?

Mon avis :
J'avait vu ce livre ainsi que d'autres dans les nouveautés... Ne sachant pas lequel choisir, j'ai laissé le choix au hasard et suis tombée sur ce livre. Personnellement, je ne l'ai pas aimé...

Ce livre nous raconte l'histoire de Standish, enfant dyslexique vivant dans la "Zone 7" celle des impurs. Ami avec son voisin, Hector, la routine lui semble moins dure... Mais quand ce dernier disparaît, tout bascule...

Je n'ai pas aimé ce livre, bien sur, je ne l'ai pas détesté mais je ne le conseillerais pas... Le contexte est bien trouvé mais la fin laisse septique et les cent petits chapitres ne donnent pas assez d'explications sur le second plan de l'histoire. Le point que j'ai bien aimé est "Juniper" la planète que Hector et Standish gardent dans la tête pendant que le monde autour d'eux est en pleine destruction. Je trouve beaux les espoirs qu'ont ces deux enfants grâce à leur planète imaginaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire