La Sélection (Tome 2 : L'Elite), Kiera Cass

Résumé :
La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans
la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

Mon avis :
Ayant lu La Sélection, je ne pouvais pas passer à côté du numéro deux ! Je l'ai pris quasiment après ma lecture du tome 1.

Elles étaient trente-cinq prétendantes, elles ne sont plus que six à réclamer la main du prince Maxon... Enfin, plutôt cinq car America Singer doute toujours de son amour pour le prince. D'un côté, elle voudrait fuir le palais et vivre avec son premier amour, Aspen. D'un autre côté, elle rêverait de gagner la Sélection et devenir princesse d'Iléa aux côtés de Maxon. Mais, en plus des attaques des Renégats qui mettent le palais à feu et à sang, Céleste et Kriss, des prétendantes de caste supérieure, deviennent des ennemies redoutables.

J'ai vraiment aimé ce livre qui est aussi formidable que le premier avec des personnages et des intrigues en plus... Un peu dommage que l'histoire repose sur un choix amoureux mais Kiera Cass réussit toujours à trouver un évènement surprenant auquel on ne  s'attendait pas du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire