Mes Vies de Chien, W. Bruce Cameron

Résumé :
Moi, c'est Bailey, et je suis un "Gentil chien". Enfin, c'est ce que tout le monde dit. Je n'ai pas vécu une vie, mais quatre. Une fois, j'ai même été une fille ! J'ai habité avec pas mal d'humains, mais celui que j'aime plus que tout, c'est mon garçon, Ethan. Je l'ai perdu, alors je l'ai cherché. Peut être qu'un jour, je le retrouverais. Et là, j'ai envie de vous dire comment tout ça est arrivé. Je vais vous raconter MES VIES DE CHIEN.

Mon avis :
Mes Vies de Chien est un livre que l'on m'avait fortement conseillé. Alors, lorsque je l'ai trouvé, j'ai sauté dessus.

Dans cette histoire, nous sommes un chien qui vit quatre vies. Dans une, il est chien de policier. Dans une autre, il est l'animal de compagnie d'un garçon prénommé Ethan. Chaque vie lui apprend des choses qui lui servent dans ses vies d'après...

Nous alternons joie, tristesse, colère et pitié dans la peau de notre protagoniste qui vit des aventures extraordinaires dans l'intégralité de ses vies. Ce livre est aussi assez triste car pour passer d'une vie à l'autre, il meurt, quittant alors son corps pour un nouveau corps de chiot... 

Lorsque j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais pas à tomber sur ce style de roman... Et j'ai été franchement charmée par l'histoire grâce au dénouement des plus inattendus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire