Charlie + Charlotte, Shannon Lee Alexander

  Résumé express

Un garçon à l'esprit exceptionnel, une fille aux yeux océan, un amour indicible. Faut-il vivre l'instant même en sachant qu'il s'arrêtera un jour ?


Résumé officiel

Il est le geek ultime, elle a une âme d'artiste : quand leurs deux univers se rencontrent, c'est le Big Bang.


Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation.


Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elle cache un terrible secret…


Mon avis
Je ne remercierai jamais assez ma meilleure amie de m'avoir offert le billet pour ce voyage extraordinaire. Il aura bien patienté 2 ans avant que je ne l'utilise...


Sous mes yeux, ce qui semblait une histoire d'amour inutile et facilement oubliable s'est métamorphosée en une ode à la vie, un chant à la beauté de l'instant présent et de l'amour. Une réelle œuvre poétique, romantique et dramatique. Et c'est pour vivre des métamorphoses pareilles, pour ressentir une telle puissance de sentiments que je lis. Une tristesse infinie se mêlant à une ardeur de vivre, une impuissance dévastatrice et une détermination sans faille. Les yeux plus ouverts que jamais sur le monde lorsque je les ai relevés de mon livre, j'ai laissé ce tourbillon d'émotions m'envahir. Des larmes qui ont coulées lors de la lecture des derniers mots est née une beauté indéchiffrable, une complexité transcendant le temps et l'espace.


Thèmes
Premier amour, Adolescents, Secret
-----

« Quand son regard passe de clair à brouillé, comme un ciel d'été chargé,
je me dis que c'est un jeu de lumière

— Embrasse cette fille, Justin. Embrasse-la de tout ton corps et de toute ton âme. Il n'y a rien de comparable, ça vaut tous les risques. C'est un instant qui vauttoutes les souffrances. »


-----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire