Et Si c'était vrai... de Marc Levy

Résumé :
Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre  salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un coma profond à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ? Et si c'était vrai ?... S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend...
 
Mon Avis :
Ce livre est mon premier Marc Levy... J'ai voulu le lire car à la fin de Si je reste, il y avait une référence à cet ouvrage sur le même thème.
 
Ce livre nous raconte l'histoire d'Arthur, homme ordinaire à la vie monotone dont l'existence va être chamboulée par la découverte d'une femme cachée dans le placard de sa salle de bain. Cette dernière dit s'appeler Lauren et prétend être dans une coma profond a l'autre bout de la ville. Mais malgré sa méfiance première, il va se lancer dans une aventure et risquer sa vie pour sauver Lauren.
 
J'ai beaucoup aimé ce livre bien que la fin m'ait fortement étonnée. J'ai aimé l'amitié qui s'est développée entre les deux personnages pendant les péripéties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire